6 questions à Lembas – responsable du sous-secteur Scouts Malgré Tout (SMT)

Plus de 5000 Rovers sont engagé-e-s pour le mova. Ils et elles planifient, organisent et coordonnent le tout avec engagement et passion. Lembas fait partie du mova-Crew. Il est responsable du sous-secteur Scouts Malgré Tout (SMT). 

Quelles sont tes tâches au mova?

Je suis co-responsable du sous-secteur SMT pour le CaFé et je suis responsable des activités réservables pour les SMT. Parallèlement, je suis aussi ici en tant que personne de contact pour les unités SMT en cas de questions et je m’occupe, avec ma co-responsable de sous-secteur, de faire en sorte que les unités SMT puissent participer aux activités dans les meilleures conditions possibles. 

Qu'est-ce qui te plaît le plus dans ce que tu fais?

La joie générale chez les participant-e-s des SMT et les retours presque exclusivement positifs de la part de leurs responsables. 

Quels sont les plus grands défis que tu rencontres?

Tenter de répondre à toutes les demandes et préoccupations des SMT sans en oublier.

Que faut-il toujours avoir sur soi pendant le mova?

De la joie, de la bonne humeur et ses boutons à échanger. 

Depuis combien de temps es-tu scout et pourquoi continues-tu à faire du scoutisme?

Pas depuis si longtemps que ça, car j’ai débuté les scouts directement en tant que responsable pour une unité SMT. Mais cela fait déjà huit ans que je suis là, avec beaucoup de motivation et de plaisir. Je suis toujours là parce que je veux permettre à tou-te-s les scout-e-s et surtout aux participant-e-s des SMT de bénéficier d’un super programme.  

Ton totem, il veut dire quoi?

J’ai reçu ce totem car au tout début de mon parcours scout, j’ai dépanné un super groupe avec beaucoup d’énergie et dans un délai très court.