Je m’appelle Lava et je réalise différents projets pour que vous puissiez faire l’expérience du scoutisme durable sur le terrain de camp. Sur le mova, vous me trouverez au Café Ambiente, notre lieu de rencontre pour échanger et se questionner à propos de l’environnement.
Je suis Vongolo. Au mova, je m’engage afin que les aliments dans votre assiette soient durables et je calcule la quantité de CO2 que nous dégagerons.
Je suis Monti. Avec Chaja, je suis co-responsable du secteur Environnement. En collaboration avec les membres les plus divers du mova-Crew, nous travaillons pour faire en sorte que toutes les personnes présentes puissent développer leur responsabilité vis-à-vis de la nature et de l’environnement au mova (et ailleurs).
Je m’appelle Allegra. Et j’essaie de donner vie à l’environnement et à la durabilité de manière ludique dans le programme et les activités, par exemple avec des arrêts éducatifs lors des randonnées.
Je suis Chaja et, avec Monti, je coordonne les mesures de durabilité pour le mova. Avec notre équipe, nous cherchons à laisser derrière nous autant de traces positives et aussi peu de traces négatives que possible. Que ce soit en matière de restauration ou de protection de la nature, nous essayons de trouver un équilibre entre un mova synonyme de grand événement et un mova responsable au niveau de la protection de l’environnement et du climat.
Je m’appelle Lenja et je m’engage pour la durabilité au mova par rapport à tout ce qui concerne l’alimentation, afin que notre restauration laisse une empreinte aussi positive que possible.
Je suis Aqua et m’occupe principalement de la protection des sols. Je veille aussi à ce que les poissons du Geschinensee ainsi que les oiseaux et plantes rares autour du terrain de camp ne souffrent pas de notre présence lors du mova.
Je suis Jiminy et j’écris des textes comme celui-ci avec Lava. Je vous tiens au courant des derniers potins sur la durabilité. Ce faisant, vous apprendrez quelque trucs en plus au sujet de l’environnement.